728 x 90

Seth Kikuni au chef de l’Etat : « Si un groupe t’empêche d’atteindre les objectifs d’intérêt général, il faut tomber avec ce groupe »

Seth Kikuni au chef de l’Etat : « Si un groupe t’empêche d’atteindre les objectifs d’intérêt  général, il faut tomber avec ce groupe »

Seth Kikuni, candidat président aux scrutins du 30 décembre, encourage le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui envisage la dissolution de l’Assemblée Nationale en cas d’une persistante de la crise en RDC.  Les propos du président congolais à provoquer tout une vague de réactions au sein de la scène politique,  pour Kikuni, Tshisekedi ne doit pas vivre dans la peur, une telle décision est importante pour répondre à la crise.

« Même pour une bonne cause, si tu annonces ou demandes la permission pour faire la guerre, personne ne va te l’accorder. Mais si tu engages cette guerre et reviens victorieux, personne ne va te traiter comme un vaincu. Vivre dans la peur ce n’est pas vivre du tout. Si un groupe t’empêche d’atteindre les objectifs d’intérêt  général, il faut tomber avec ce groupe »,  peut-on lire sur la page Facebook de Seth Kikuni.

Dans son adresse à la diaspora de Londres. Le cinquième président congolais avait déclaré qu’il  n’a « pas besoin de créer une crise en RDC. Mais visiblement il y en a qui veulent me pousser à bout et faire que je puisse dissoudre l’assemblée nationale. S’ils multiplient des crises, ils vont me pousser à cette décision ».

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos