728 x 90

Sindika Dokolo : « la société civile congolaise sera le rempart contre les forces qui préparent le retour de Joseph Kabila »

Sindika Dokolo : « la société civile congolaise sera le rempart contre les forces qui préparent le retour de Joseph Kabila »

En RDC, l’alternance au sommet de l’Etat continue à susciter de vives réactions jusqu’à nos jours. Elles  sont nombreuses les personnes bénéficiaires de la décrispation politique mise en œuvre par Félix Tshisekedi à se pointer contre un possible retour au pouvoir du clan Joseph Kabila.

Dans cette longue liste, l’on y trouve notamment  Sindika Dokolo, initiateur du mouvement citoyen Les Congolais Débout. Ce dernier pense que « la société civile congolaise sera le rempart contre les forces qui préparent le retour de Joseph Kabila ».

L’ancien exilé politique affirme comme plusieurs opposants en RDC que l’élection organisée en décembre dernier a été instrumentalisée. « Après le sabotage des élections et l’instrumentalisation systématique des institutions, les kabilistes ont perdu toute légitimité morale de gérer les destinées de la CENI », rajoute-t-il.

A l’instar d’autres mouvements citoyens, les Congolais Débout était aux premières loges pour s’opposer contre le troisième mandat de l’ancien Chef de l’Etat.  Depuis l’alternance au sommet de l’Etat, ce mouvement citoyen n’a pas encore initiée des activités contre le régime en place.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos