728 x 90

Situation sécuritaire à l’Est : début de l’atelier des pourparlers de paix de Nairobi ce vendredi

Situation sécuritaire à l’Est : début de l’atelier des pourparlers de paix de Nairobi ce vendredi

Les pourparlers de paix de Nairobi reprennent ce vendredi 17 mars 2023, à Naivasha, à une centaine de kilomètres de la capitale Kenyane. Au cours de ces négociations, des délégués de la facilitation kenyane, du secrétariat technique de l’EAC, de la MONUSCO et de la Présidence de la République de la RDC y prendront part.

Cet atelier doit préparer la quatrième phase des consultations de paix en vue d’une solution pacifique à la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, qui se tiendra en RDC.

D’après la confirmation d’un membre du cabinet de Félix Tshisekedi à des sources concordantes, les délégués congolais ont posé leurs valises sur la rive est du lac Naivasha, au Kenya pour préparer le quatrième round du dialogue entre le gouvernement et certains groupes armés.

Nairobi IV est la suite du processus politique entamé depuis avril 2022 à Nairobi. Au cours des trois dernières phases, des consultations ont été organisées en RDC et à Nairobi avec une cinquantaine des groupes armés ayant souscrit au processus de désarmement et de réintégration sociale à travers le P-DDRCS, des représentants de la société civile et des communautés locales affectées par les conflits armés.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos