728 x 90

Sommet Russie-Afrique : à Sotchi, Félix Tshisekedi échangera avec Vladimir Poutine

Sommet Russie-Afrique : à Sotchi, Félix Tshisekedi échangera avec Vladimir Poutine

Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 23 octobre 2019 à Sotchi en Russie en marge du premier sommet Russie-Afrique, symbole des ambitions grandissantes de Moscou dans une région où Chinois et Occidentaux ont plusieurs longueurs d’avance.

Durant son séjour en terre russe, le chef de l’Etat congolais échangera deux fois en tête-à-tête avec le président Russe Vladimir Poutine. Les relations diplomatiques entre les deux nations seront mises en exergue.

Vladimir Poutine veut doubler ses échanges avec l’Afrique pour les cinq prochaines années. « Nous exportons actuellement pour 25 milliards de dollars de nourriture, ce qui est plus que ce que nous exportons d’armes qui représentent, elles, 15 milliards. Et nous sommes capables d’au minimum doubler ces échanges dans les quatre à cinq prochaines années », a déclaré Vladimir Poutine lors de la session plénière de ce Sommet organisé à Sotchi (sud) devant plusieurs dizaines de chefs d’État africains.

Et d’ajouter « En Afrique, il y a de très nombreux partenaires potentiels qui ont de très bonnes perspectives de développement avec un énorme potentiel de croissance ».

Ces assises seront présidées par le Président Vladmir Poutine et co-Présidé par le président Égyptien. A l’exception du Président camerounais, Paul Biya, 43 chefs d’Etat Africain prendront part à ce forum ainsi que près de 7000 investisseurs.

 

Joe Kazumba

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos