728 x 90

Sud-Kivu : les FARDC appellent au « renforcement de la collaboration civile-militaire »

Sud-Kivu : les FARDC appellent au « renforcement de la collaboration civile-militaire »

Dans une interview accordée à 4pouvoir.cd, le colonel David Ipanga  commandant du 2202 ème régiment basé dans la ville de Baraka, a demandé la population de bien vouloir renforcer la collaboration avec les FARDC, car grâce  à cette collaboration l’insécurité peut prendre fin.

Il a lancé cet appel après qu’une personne du nom de Nakatanda Bukiranya, arrêté pour avoir coordonné plusieurs opérations de vol en mains armées dans la ville de Baraka et ses environs, soit libérée quelques jours après son transfert à Uvira d’où il devait être présenté devant le juge pour répondre de ses actes.

Monsieur Nakatanda confirme devant la presse qu’il a été libéré après avoir payé une somme d’argent au Parquet d’Uvira, et cela sans aucun document justificatif. Acte qui a poussé le commandant régiment d’ordonner son arrestation pour savoir plus sur sa libération.

Après la libération de ce dernier, la population avait manifesté leur mécontentement et menacé de rompre la collaboration avec les services de sécurité, car ce phénomène semble persisté et met en danger les dénonciateurs des malfrats.

Depuis l’arrivée du colonel David Ipanga dans la ville de Baraka, la situation sécuritaire est devenu stable car plusieurs malfaiteurs ont été arrêtés et transférés à Uvira pour qu’ils puissent être jugés.

Mulengwa Jacques

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos