728 x 90

Suspension de la société au Maniema: l’aile dirigée par Me Stéphane Kamundala appelle le gouvernement central à vite réagir

Suspension de la société au Maniema: l’aile dirigée par Me Stéphane Kamundala appelle le gouvernement central à vite réagir

Les réactions continuent à fuser après l’annonce de la suspension de la « société civile force » par le gouvernement provincial. Me Stéphane Kamundala, président d’une aile, dénonce une décision qui selon lui vise à restreindre les voix des forces vives et appelle par conséquent le gouvernement central à vite réagir.

Dans son arrêté, le gouvernement provincial reproche aux mebres de la société civile de vouloir créer  un imbroglio à la tête de cette structure dans la province du Maniema. Cette décision du gouvernement provincial intervenait alors qu’une pétition était initiée pour obtenir la démission du gouverneur Safiri.

Il sied signaler que deux comités de la société civile au Maniema se disputent la dénomination « Société civile forces vives ». Le premier comité est dirigé par Maître John Masimango tandis que le deuxième par Maître Stéphane Kamundala.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos