728 x 90

Tanganyika : « Zoé Kabila crée plusieurs milices dans les collines de Kabimba et Bendera », alertent des Chefs coutumiers

Tanganyika : « Zoé Kabila crée plusieurs milices dans les collines de Kabimba et Bendera », alertent des Chefs coutumiers

Dans un mémorandum adressé au Chef de l’Etat, les Chefs coutumiers dans la province de Tanganyika signalent la présence des milices. D’après eux ceux-ci sont créés par l’actuel gouverneur.  

« Zoé Kabila est en train de créer plusieurs milices qui sont signalées dans les collines de Kabimba et Bendera. C’est lui et ses acolytes qui sont à la base de cette situation, qui risque de déstabiliser la province et la plonger dans une situation qui est comparable à celle du Nord-Kivu. Et retarder son développement« , lit-on dans ce mémorandum.

Jusqu’à présent aucune communication officielle n’est enregistrée sur ces accusations. Il sied également de signaler le gouverneur de Tanganyika, le frère de l’ancien Chef de l’Etat, n’est pas dans l’union sacrée. Ces révélations interviennent alors que la question sécuritaire est aujourd’hui au centre des débats à l’assemblée nationale.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos