728 x 90

Thambwe Mwamba  : « il n’y a aucune raison de déstabiliser le président Félix Tshisekedi et on ne fera rien qui sorte du cadre de la constitution»

Thambwe Mwamba  : « il n’y a aucune raison de déstabiliser le président Félix Tshisekedi et on ne fera rien qui sorte du cadre de la constitution»

Elu récemment à la tête de la chambre haute du parlement, Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC, plateforme que dirige l’ex président Joseph Kabila,  travaille intensément afin de soigner  son image à moitié « ternie », et ce, après une campagne électorale marquée par les discours très hostiles contre son camp.  Sur ce que d’aucuns lui prête comme intention, l’ancien ministre de la justice dit, par ailleurs, ne pas sortir du cadre constitutionnel.

« Je suis là en tant que président du sénat. Je dois veiller à la stabilité des institutions. Il n’y a aucune raison pour que nous puissions tenter quoi que ce soit contre Félix Tshisekedi », a-t-il dit ce matin sur les antennes de Radio France Internationale.

Et de poursuivre : « on ne fera rien qui sorte du cadre de la constitution. Le président Tshisekedi est un homme en parfaite santé et il n’y a aucune raison pour que nous puissions imaginer ces genres des scénarios »

Alexis Thambwe Mwamba est également revenu sur la défaite de son colistier, Evariste Boshab, face à l’ancien Premier Ministre Samy Badibanga au poste de Premier vice-président du sénat. Selon ATM, le FCC  va tenir une réunion afin d’évaluer sur cette surprise désagréable.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos