728 x 90

Tuerie à Beni: « nous avons voulu s’emparer de tous les bastions des ADF. Malgré leurs capacités intactes » (porte-parole militaire)

Tuerie à Beni: « nous avons voulu s’emparer de tous les bastions des ADF. Malgré leurs capacités intactes » (porte-parole militaire)

L’armée congolaise est déterminée à combattre les rebelles ougandais ADF jusqu’à l’anéantissement de cette rébellion. Cette détermination a été livrée à la presse par les porte-parole de l’armée dans la région, le général Sylvain Ekenge.

Selon le speaker des FARDC, dans ces opérations, l’armée loyaliste a réussi à récupérer plusieurs bastions des ADF où des stratégies et décisions étaient prises. Il précise que malgré la capacité de nuisance de ces miliciens dans la région de Beni et le Mambasa, l’arme congolaise se bat pour le retour de la paix dans la région.

« Nous avons voulu s’emparer de tous les bastions des ADF. Malgré la capacité des ADF intactes, nous on a la capacité plus forte… chaque fois qu’ils bougent on les frappe…notre objectif c’est protéger la population », a-t-il dit.

Revenant sur les récentes incursions des ADF dans le territoire de Mambasa en province de l’ituri, le général Sylvain précise qu’après avoir subi des lourdes pertes à Beni, les ADF se sont déplacés vers l’ituri pour rejoindre les siens dans cette région. Mais ils soulignent que les forces navales congolaises basées dans l’ituri sont à la poursuite de ces ADF en fuite qui selon lui cherchent à faire parler d’eux en s’attaquant à la paisible population.

Pour rappel, mercredi 11 mars au cours même de la conférence de presse hebdomadaire de la Monusco, le porte-parole militaire de la mission onusienne a annoncé devant la presse qu’une centaine des ADF ont été neutralisés et plusieurs bastions récupérés par les FARDC lors des opérations conjointement menées par les FARDC-la Monusco

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos