728 x 90

Tueries à Beni : Denis Mukwege appelle au soutien militaire de l’UE et de la France

Tueries à Beni : Denis Mukwege appelle au soutien militaire de l’UE et de la France

Le Prix Nobel de la paix Dénis Mukwege appelle à un soutien militaire de la France ainsi que de l’Union Européenne pour mettre fin aux tueries commises dans le territoire de Béni au Nord-Kivu par les rebelles ougandais des ADF. 

Denis Mukwege, souligne la Radio France Internationale, fait référence aux  forces européenne sous commendement français qui a avait mis fin aux massacres en ITURI en  2002 et 2003. Plus de 60 civils ont perdu la vie depuis novembre dernier.

Celui que l’on surnomme  » réparateur des femmes » soutient l’idée de création d’un tribunal spécialisé pour les crimes commises à l’est de la RDC. Une idée partagée également par l’opposant congolais Martin Fayulu, candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre dernier.

Cet appel du gynécologue congolais intervient alors que les forces armées de la RDC venaient de lancer une  offensive contre les groupes armés qui pullulent l’est du pays. L’armée congolaise avait le week-end dernier dressé un bilan globalement satisfaisant.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos