728 x 90

Tueries à Beni : l’ONU et les FARDC élaborent un plan conjoint de protection des civils

Tueries à Beni : l’ONU et les FARDC élaborent un plan conjoint de protection des civils

L’Organisation des Nations Unies (ONU) et les forces armées de la RDC se sont finalement mis d’accord  sur l’élaboration d’un pan conjoint de protection des civils. Ce plan a été élaboré en présence du commandant de force de la Mission de l’ONU en RDC, le général Augusto Ferreira Carlos Neves lors de sa visite à Beni, région en proie des guerres, mardi dernier.

Plus de 300 civils – notamment des femmes et des enfants – ont été tués depuis le mois d’octobre, dont au moins 72 au cours de la dernière semaine lors d’attaques brutales des combattants présumés de l’ADF.

« Notre mandat aujourd’hui, c’est de soutenir les FARDC (armée congolaise). On n’a pas de mandat pour soutenir les forces étrangères qui viennent en RDC. Notre mandat c’est d’appuyer l’armée congolaise », avait déclaré Mme Zerrougui à la radio de l’ONU Okapi.

Il sied de signaler que les offensives lancées par les FARDC contre les rebelles qui écument toute cette partie connaissent un succès, et ce, malgré quelques obstacles rencontrés.  L’armé congolaise a, dans un message, fait il y a peu interdit à la population de balancer les informations en rapport avec la guerre dans la toile.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos