728 x 90

Tueries en RDC : « Nous marcherons pour dire au monde entier que nous sommes désormais réveillés », déclare Martin Fayulu

Tueries en RDC : « Nous marcherons pour dire au monde entier que nous sommes désormais réveillés », déclare Martin Fayulu

L’Opposant Martin Fayulu appelle à une marche de deuil et d’indignation le 17 janvier 2020 sur toute l’étendue de la République et dans la diaspora. Cette marche d’après le leader de l’ECiDé est pour dire non au massacre à répétition dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

« Nous marcherons pour dire au monde entier que nous sommes désormais réveillés, debout , déterminés et en marche pour sauver notre patrie en danger (…) Nous devons plus que jamais réagir avec courage pour montrer  au monde entier que nous sommes conscients de l’existe un plan de balkanisation et nous sommes déterminés à le défendre », a déclaré Martin Fayulu.

Pour l’opposant congolais cette marche a pour but d’exprimer notre désapprobation au plan de balkanisation de notre pays et  pleurer nos frères et sœurs tués à Beni.

En proie de massacres à répétitions, plus de 3000 civils ont péri dans ces tueries attribuées aux rebelles ougandais de l’ADF.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos