728 x 90

ULK : le doyen de la faculté de droit instruit le président de jury d’enquêter sur le soupçon de tricherie de l’étudiant Kiziamina

ULK : le doyen de la faculté de droit instruit le président de jury d’enquêter sur le soupçon de tricherie de l’étudiant Kiziamina

Le doyen de la faculté de droit de l’université libre de Kinshasa, le Pr Kumbi ki Ngimbi Jean-Michel a instruit le président du jury des classes montantes de cette faculté de convoquer l’étudiant Kiziamina en vue d’une enquête sur la vidéo le montrant entrain d’ouvrir son support lors d’un examen.

C’est une information qui a fait le tour de la toile et des réseaux sociaux. Une vidéo virale circulant les réseaux démontrant l’étudiant Kiziamina Kibila Jean-Oscar entrain d’ouvrir et jeter un coup d’œil sur son syllabus pendant l’examen.

« Il ressort des informations me parvenant qu’il aurait eu, pendant l’examen du cours de droit coutumier, usage du téléphone par un étudiant non identifié et fraude par l’étudiant ci-haut identifié. Sur ce, je vous demande de vous saisir de ce dossier pour m’éclairer et au besoin, appliquer les instructions académiques (…) espérant que la présente aura le bénéfice de l’urgence (…) », a-t-il écrit.

L’étudiant et pasteur Kiziamina a par la suite démenti toute information l’incluant dans la tricherie mais justifie plutôt ce geste par la vérification de son code S11 se trouvant dans le support.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos