728 x 90

Un grand ravin menace la piste d’atterrissage de l’aéroport de Tshikapa

Un grand ravin menace la piste d’atterrissage de l’aéroport de Tshikapa

Dans les jours avenir  on ne pourrait ne plus parlera de l’aéroport national de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Et les avions auront d’énormes difficultés pour atterrir sur la piste d’atterrissage. Constat fait ce jeudi par votre rédaction.

Il s’agit d’une grande tête d’érosion qui menace de la couper en deux parties. Menace occasionnée par les dernières pluies en répétitions qui se sont abattues sur la ville, au courant de la semaine dernière.

Il est à signaler que ce ravin a déjà englouties plusieurs habitations au niveau du quartier Sami 2, dans la commune de Kanzala, séparant avec le quartier RVA. Même le bâtiment d’une école primaire publique Ep Kapongo, appartenant à la 27eme communauté Menonnite au Congo, est menacé. Ce, perturbant le déroulement des activités scolaires.

Rappelons que l’année passée l’ongd Adra œuvrant dans le cadre humanitaire au Kasaï avait amorcé les travaux de réhabilitation de la piste d’atterrissage, avec le débouchage de canalisations d’eau. Mais tout était emporté par les dernières pluies.

Plusieurs appels lancés par le commandant de l’aéroport à l’endroit des autorités provinciales sont restés sans suite.

Gregoire Nzaji, depuis Tshikapa

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos