728 x 90

Un militaire des FARDC tue son épouse à Béni, et s’évapore dans la nature

Un militaire des FARDC tue son épouse à Béni, et s’évapore dans la nature

Un élément de l’Armée congolaise a tué ce mercredi son épouse et un de ses compagnons d’arme, dans la commune rurale d’Eringeti, à Beni territoire.

« Le militaire discutait avec son épouse la nuit jusqu’au petit matin suite à une somme d’argent. Apparemment la femme a affiché un comportement que le mari n’a pas aimé, raison pour laquelle il l’a tué par balle et elle est morte sur le champ. Lorsqu’on voulait le maitriser il a crépité plusieurs coups de balles et un de ses compagnons a été touché avant d’aller mourir à l’hôpital. L’auteur du forfait court encore dans la nature », a expliqué Bienfait Baraka, acteur de la société civile dans cette partie du pays.

Qui a poursuivi, « nous avons constaté qu’après avoir touché quelque chose, il arrive parfois que les militaires sèment des troubles, car ce cas est presque le cinquième. Que les autorités militaires recadrent leurs éléments afin qu’ils sachent qu’ils sont dans une zone opérationnelle. »

Cette situation a, selon la source, paralysé toutes les activités socio-économiques et scolaires. La population pensait à une incursion des rebelles d’ADF.

 

4pouvoir.CD

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos