728 x 90

Violation des droits de l’homme : Kalev Mutond sera bientôt traduit en justice, annonce Georges Kapiamba

Violation des droits de l’homme : Kalev Mutond sera bientôt traduit en justice, annonce Georges Kapiamba

L’ex patron de l’Agence National de Renseignements (ANR) Kalev Mutond sera bientôt traduit en justice pour violations des droits de l’homme, détention arbitraire et mauvais traitement par ces services de 2002 à 2019. C’est  Georges Kapiamba, coordonnateur de l’association pour l’accès à la justice qui l’a annoncé.

Selon Georges Kapiamba les plaintes déjà récoltées peuvent faire objet d’une arrestation.

« Parmi les cas nous avions déjà reçu, il y en a ceux qui concernent directement l’ancien administrateur général de l’ANR et que nous encourageons d’autres personnes à pouvoir se manifester et de venir nous exposer leur situation pour être pris en charge au moment où nous devons amorcer des actions judiciaires tant au niveau national qu’international », a fait savoir le coordonnateur de l’ACAJ.

Pour ce dernier, les dossiers en possession peuvent déjà servir pour traduire l’ancien administrateur général de l’ANR en justice : « Nous avons déjà recueilli plusieurs qui mentionne effectivement sa responsabilité pour les cas de violations et arrestation arbitraire et aussi de mauvais traitement ».

Kalev Mutond son nom est repris dans la liste des personnes ciblées par les sanctions de l’Union européennes sur les cas de violations des droits de l’homme en RDC.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos