728 x 90

Visite du Pape François en RDC : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le nonce apostolique, Ettore Balestrero

Visite du Pape François en RDC : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le nonce apostolique, Ettore Balestrero

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu avec Monseigneur Ettore Balestrero, Nonce Apostolique du Vatican en RDC, au sujet de la situation générale de la RDC et de la prochaine visite du Pape François 1er.

Accompagné de Mgr Ndaka, Évêque auxiliaire de Kinshasa et de Mgr Kwambamba, Évêque de Kenge, Délégués de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (Cenco), le Nonce Apostolique a annoncé la visite du Saint Père à Kinshasa, du 31 janvier au 03 février 2023, sur invitation du Chef de l’État.

Présent à cette audience, le Premier Ministre, Sama Lukonde a salué cette prochaine visite qu’il juge de réconfort pour la RDC qui subit une agression dans sa partie Est et a appelé les Congolais à relancer les préparatifs de ce grand événement dans une attitude de prière.

En RDC, le Pape François rencontrera les autorités politiques du pays, comme les responsables de l’Église catholique, mais aussi les jeunes. L’étape initiale prévue à Goma a été annulée en raison de la situation sécuritaire.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos