728 x 90

William Ruto : « Le Kenya réaffirme son appui au rétablissement de la paix et de la stabilité durable dans l’Est de la RDC »

William Ruto : « Le Kenya réaffirme son appui au rétablissement de la paix et de la stabilité durable dans l’Est de la RDC »

« Le Kenya réaffirme son appui au rétablissement de la paix et de la stabilité durable dans l’est de la République démocratique du Congo et dans l’ensemble de la région ». Cette déclaration est du président de la République du Kenya, William Ruto après sa rencontre avec son homologue congolais Félix Tshisekedi.

Sur son compte twitter, le président kényan affirme que « Sans paix, aucun pays ou individu ne peut avoir l’espace nécessaire pour prospérer ».

Arrivé depuis le dimanche 20 novembre 2022 à Kinshasa pour un séjour de travail, qui s’inscrit dans le cadre du processus de Nairobi pour la paix et la stabilité à l’Est de la RDC, le président William Ruto a été reçu ce lundi 21 novembre 2022, au Palais de la Nation, par le Chef de l’État congolais, Felix Tshisekedi.

Ce déplacement du président kényan fait suite à celui de son prédécesseur, Uhuru Kenyatta, désormais facilitateur pour la paix dans l’est de la RDC pour la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC). Il a rencontré la semaine dernière les autorités, des diplomates et les communautés locales lors d’une visite à Kinshasa et Goma.

Uhuru Kenyatta a appelé les groupes armés actifs dans l’Est République démocratique du Congo à « déposer les armes ».

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos