728 x 90

Youssouf Mulumbu : « c’est un peu inexplicable qu’un championnat d’un grand pays comme le Congo puisse s’arrêter d’abord, puis reprendre »

Youssouf Mulumbu : « c’est un peu inexplicable qu’un championnat d’un grand pays comme le Congo puisse s’arrêter d’abord, puis reprendre »

Initialement annoncé pour dimanche 22 mai, la reprise championnat national de football, Ligue 1, a été repoussée pour le dimanche 29 mai 2022. Ceci s’explique par la demande quasi générale des clubs engagés dans ce championnat.

 « …Pour donner suite à la demande quasi générale des clubs qui vantent la condition physiologique de leurs joueurs d’autre part et pour d’autre part, permettre à l’organisateur de parfaire les rootings avec les transporteurs, la poursuite du championnat national 2021-2022 est repoussée au 29 mai 2022 », peut-on lire dans le communiqué de la Linafoot, publié jeudi dernier.

C’est après 3 mois d’arrêt que, le championnat national de football reprend. Dans une interview accordée à nos confrères de Sport News Africa, le milieu de terrain du FC Saint Eloi Lupopo, Youssouf Mulumbu déclare « c’est la première fois que je vois un championnat s’arrêter comme ça. C’est quand-même paradoxal parce qu’on pensait que le championnat était terminé. C’est un peu inexplicable qu’un championnat d’un grand pays comme le Congo puisse s’arrêter d’abord, puis reprendre ».

L’ancien capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo se dit surpris de cet arrêt « car le championnat congolais est classé dans le top 5 africain ».

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos