728 x 90

RDC : l’opposition invite les présidents du sénat et de l’AN à faire diligence pour la désignation de leur porte-parole

RDC : l’opposition invite les présidents du sénat et de l’AN à faire diligence pour la désignation de leur porte-parole

Les langues se délient peu à peu au niveau de l’opposition à propos de la désignation de leur porte-parole. Certains parmi les opposants accusent les présidents de deux chambres du parlement à vouloir tarder le processus comme ce fut le cas durant les deux législatures précédentes.

Interrogé sur ce sujet, le député du mouvement pour la libération du Congo (MLC) Jacques N’djoli souligne avant tout que cette désignation peut se faire soit par un vote ou de manière consensuelle. A l’instar de ses pairs, ce dernier invite par ailleurs Jeanine Mabunda, président de l’Assemblée Nationale et Alexis Ntambwe Mwamba, président du sénat, à vite convoquer les parlementaires de l’opposition pour enclencher cette démarche.

Pour lui, cette élection ne doit pas prendre en compte le poids politique. Cette précision de Jacques Njoli est à la suite de la polémique qui s’observe présentement pour ce sujet au niveau de l’opposition. Il estime que la personne qui sera désignée doit symboliser mieux l’opposition.

Il y a peu, le groupe parlementaire MS et G7 avait fait savoir sa position sur cette question. Les présidents de ces regroupements ont déclaré soutenir la candidature de Katumbi.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos