728 x 90

Adhésion de plusieurs jeunes cadres du PPRD à l’AFC de Nangaa : Joseph Kabila et sa famille politique « pas concernés » (Ferdinand Kambere)

Adhésion de plusieurs jeunes cadres du PPRD à l’AFC de Nangaa : Joseph Kabila et sa famille politique « pas concernés »  (Ferdinand Kambere)

Plusieurs jeunes cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) dont Yannick Tshisola et Henri Magie ont rejoint l’Alliance fleuve Congo (AFC), mouvement politico-militaire que dirige Corneille Nangaa, ancien président de la CENI.

Ils ont été présentés officiellement au cours d’un meeting mardi 26 mars à Kiwandja dans le Nord-Kivu. Réagissant à ce sujet, le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere affirme que ces jeunes ont adhéré librement et leur choix n’engagent nullement Joseph Kabila et sa famille politique.

« Ils y ont adhéré en toute liberté. Cela ne concerne pas le Raïs, ni le PPRD ni le FCC. Dire que le PPRD est de mèche avec l’AFC, “c’est de la folie. Ils sont partis comme les Boshab, Lumanu et autres« , dit Ferdinand Kambere sur Top Congo FM.

Ancien président de la centrale électorale, Corneille Nangaa s’affiche désormais en chef de guerre et veut renverser le régime de Kinshasa. Son mouvement compte des regroupements politiques, des personnalités et des groupes armés dont le M23.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos