728 x 90

A peine rouvert, le procès Chebeya et Bazana reporté

A peine rouvert, le procès Chebeya et Bazana reporté

Le procès sur l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana, a été reporté dès son réouverture ce mercredi 22 septembre 2021, à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa.

Au cours de l’audience, deux prévenus se sont présentés devant les juges de la Haute Cour militaire. Il s’agit de Christian Ngoy Kenga Kenga, commissaire supérieur et Jacques Mugabo, sous-commissaire de la police nationale. Ces deux officiers n’ont pas été assistés par les avocats.

La Haute Cour militaire a décidé de renvoyer l’audience au 06 octobre prochain pour trouver les avocats pour les deux prévenus. Le président de l’ONG la Voix des sans Voix, Floribert Chebeya avait été retrouvé mort le 02 juin 2010 dans sa voiture abandonnée à Mitendi, dans la périphérie de Kinshasa.

Dans une enquête menée par RFI, deux policiers en fuite à l’étranger avaient reconnu avoir participé à l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme et son chauffeur. Ils avaient révélé que Floribert Chebeya et Fidèle Bazana ont été  étouffés à l’inspection générale de la police. Ils estiment que John Numbi et le major Christian Ngoy, sont responsables de ce crime. Le général Numbi est actuellement en fuite.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos