728 x 90

L’ISMI s’engage dans une formation sur la gestion de crise en cas de pollutions maritimes par hydrocarbures

L’ISMI s’engage dans une formation sur la gestion de crise en cas de pollutions maritimes par hydrocarbures

Du 19 au 22 mars 2024, l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) organise à Libreville au Gabon une formation sur la gestion de crise en cas de pollutions maritimes par hydrocarbures. Cette formation organisée avec le soutien du Centre Français de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (CEDRE) vise à apporter aux participants les connaissances nécessaires pour participer à la gestion d’une crise liée à une pollution ou une menace de pollution accidentelle en mer.

Une vingtaine de stagiaires ressortissant de sept Etats riverains du golfe de Guinée et issus des administrations ou de l’industrie prennent part depuis le 19 mars 2024 à cette formation, organisée avec le soutien et le financement de la coopération française (Direction de la Coopération de Sécurité de Défense du ministère des Affaires étrangères). A l’issue, les stagiaires seront capables d’intégrer un PC de gestion de crise et de s’impliquer dans l’élaboration de plans d’urgence de lutte en mer.

Il convient de noter que l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI), entité de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la mer (ARSTM) d’Abidjan a pour mission de promouvoir un espace maritime sûr et sécurisé au sein d’un environnement préservé.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos