728 x 90

Docteur Muyembe : « Je ne permettrai jamais d’utiliser les congolais comme cobayes…le vaccin sera testé auparavant aux USA et la Chine avant d’arriver en RDC »

Docteur Muyembe : « Je ne permettrai jamais d’utiliser les congolais comme cobayes…le vaccin sera testé auparavant aux USA et la Chine avant d’arriver en RDC »

Le virologue congolais Jean-Jacques Muyemnbe fixe l’opinion, et ce, après le tollé qu’a suscité sa mise au point sur les essais clinique d’un vaccin contre le Covid 19. Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte affirme que le vaccin sera testé d’abord aux USA et en Chine avant d’arriver en RDC.

«Mon intention en parlant de vaccin COVID-19 n’était pas d’affirmer que nous allons commencer la vaccination en RDC sans qu’il ne soit testé auparavant en Amérique et ailleurs. Des essais de vaccination ont déjà commencé dans ces pays notamment les USA et la Chine », a-t-il dit.

Plus de 320 000 personnes ont bénéficié de deux vaccins utilisés à titre expérimental. Le premier vaccin utilisé à plus de 300 000 doses a été récemment pré qualifié pour homologation, ont indiqué les autorités sanitaires. Unis. « Je ne permettrai jamais d’utiliser les congolais comme cobayes », a-t-il ajouté.

D’après le rapport de l’INRB, la RDC a 14 nouveaux cas confirmés dont 11 de transmission locale; 10 à Kinshasa, 1 à Idiofa, en province Kwilu. Les 3 autres cas sont d’origine importée: 1 de Kinsht, 1 de Beni & 1 de Bukavu. Total cumulé: 148 cas avec 16 décès.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos