728 x 90

Elections du 23 décembre : après le retrait de Fatshi et de VK, les 5 leaders de l’opposition projettent une réunion à Bruxelles

Elections du 23 décembre : après le retrait de Fatshi et de VK,  les 5 leaders de l’opposition projettent une réunion à Bruxelles

En RDC, les cinq leaders de l’opposition rebattent leurs cartes après le revirement de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe un jour après la signature de l’accord de Genève. De ce fait, une réunion est prévue ce mercredi à Bruxelles (RFI).

L’Objectif serait sans nul doute de trouver une issue à un mois de la tenue des élections pour la représentation de l’opposition aux scrutins prévu en fin de cette année. Ce groupe de cinq leaders de l’opposition tous exigent le retrait de la machine à voter ainsi que le nettoyage du fichier électoral.

Le revirement de ces deux leaders a suscité de l’émoi au sein même de l’opposition. Certains pensent que ceci ouvrirait un boulevard pour le candidat du Front commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani Shadary, dauphin du président Kabila.

Depuis cette volte-face, l’on assiste à une avalanche de réactions des leaders de l’opposition dans la toile. Une sorte de règlement de compte, ou encore un jeu de passe d’armes. Dans l’entre temps, le temps presse, rappelle Claudel Lubaya, un autre farouche opposant du régime en place qui s’était réjoui de la désignation du candidat commun de l’opposition.

 

Grevisse Tekilazaya     

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos