728 x 90

3 députés validés sur 8 : le MLC, consterné, envisage une action au niveau de la Commission Africaine des droits de l’homme et à l’union parlementaire

3 députés validés sur 8 : le MLC, consterné, envisage une action au niveau de la Commission Africaine des droits de l’homme et à l’union parlementaire

Le MLC, parti cher à Jean-Pierre Bemba,  se dit profondément consterné par les prononcés des arrêts de la Cour Constitutionnelle en rectification des erreurs matérielles. Seulement, trois de ses députés ont été réhabilités sur les huit dont les recours avaient été déposés auprès des juges.

Ce parti d’opposition dit par ailleurs apporter « un soutien sans faille » à ses députés invalidés.  De ce fait, le MLC compte initier une action au niveau international notamment au niveau de la Commission Africaine aux droits de l’homme et à l’union parlementaire.

Par ces arrêts de la Cour, le parti de JP Bemba, « dénonce l’inféodation de la Cour Constitutionnelle », qui selon eux, a rendu des « arrêts orientés, au-delà de 60 jours, délai prescrit par la loi électorale en son article 74 ».

« Ces invalidations frisent d’une part, la caporalisation d’une justice constitutionnelle hideuse, truffée de corruption, et démontrent d’autre part l’acharnement cadres véreux du pouvoir en place en l’encontre du Mouvement pour la libération du Congo », peut-on lire dans cette note.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos