728 x 90

Riposte contre Ebola : l’OMS signale une diminution de nombre de cas

Riposte contre Ebola : l’OMS signale une diminution de nombre de cas

L’organisation mondiale de la santé (OMS) confirme une baisse de nombre cas dû à la maladie à virus ebola. C’est ce que renseigne le dernier bulletin épidémiologique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), publié jeudi 24 octobre.

« Le nombre de cas confirmés d’Ebola reste relativement faible cette semaine, avec 21 nouveaux cas confirmés signalés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pendant la semaine épidémiologique du 14 au 20 octobre », a relevé l’OMS.

Désormais restreinte à une zone géographique, Médecin sans frontières France soutient l’introduction d’un deuxième vaccin, en vue de lutter efficacement contre la maladie à virus Ebola qui frappe depuis 14 mois, l’est de la République démocratique du Congo.

Seulement le vaccin du fabricant américain Johnson & Johnson, qui devra être utilisé dès début novembre, a été jugé porteur des « effets indésirables graves présumés inattendus (SUSAR) » par le protocole de vaccination établi par un consortium d’experts qui l’a étudié, au mois de mai. Ce que rejette le docteur Muyembe qui a mené notamment des investigations sur ce vaccin.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos