728 x 90

Actes xénophobes en Afrique du Sud : l’ambassade Belge conseille ses sujets vivants en RDC d’éviter les endroits où il y aura de manifestations

Actes xénophobes en Afrique du Sud : l’ambassade Belge conseille ses sujets vivants en RDC d’éviter les endroits où il y aura de manifestations

Un communiqué de l’ambassade Belge affirme que « des intérêts Sud-Africains sont actuellement visés par des manifestations violentes à Kinshasa et Lubumbashi », en représailles des actes de violence à caractère xénophobe contre les Africains vivants en Afrique du Sud, dont les Congolais, enregistrés ces jours-ci. Un communiqué rendu public ce jeudi 05 octobre, qui conseille les ressortissants Belges vivant dans le pays d’éviter les endroits à trouble.

A Lubumbashi, des manifestants ont pris d’assaut l’ambassade Sud-Africaine. Des jets de pierres, de pneus brûlés et de casses… La police est tout de même intervenue pour remettre de l’ordre.

A Kinshasa de marches de protestations estudiantines sont prévues pour ce vendredi. Et l’ambassade Belge conseille ses sujets d’éviter ces endroits.

« Nous signalons également que les étudiants des universités et écoles supérieures de Kinshasa préparent des marches et des manifestations ce vendredi avec un sit-in devant l’ambassade de l’Afrique du Sud. Nous vous conseillons d’éviter les endroits où auront lieu des attroupements », a conclu la note.

 

Tony-Antoine Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos