728 x 90

Actes xénophobes en Afrique du sud : le consulat sud-africain à Lubumbashi vandalisé

Actes xénophobes en Afrique du sud : le consulat sud-africain à Lubumbashi vandalisé

Protestant contre les récentes attaques xénophobes en Afrique du Sud, occasionnant la mort d’un étudiant congolais et plusieurs dégâts matériels, quelques lushois ont pris d’assaut le consulat de ce pays ce 05 août, dans cette deuxième ville congolaise au Sud-Est de la RDC.

Les  manifestants sont partis de la route Kasapa vers le centre-ville. Ils se sont arrêtés  devant le consulat de l’Afrique du sud.  Sur place, ils l’ont attaqué, brûlant les pneus avant qu’ils ne soient rapidement dispersés par la police.

Arrivés au centre-ville, le même groupe des manifestants, ont cette fois-ci tenté brutalement d’envahir le shop d’habillement sud-africain « MRP » situé sur la chaussée M’zée Laurent Désiré Kabila en face d’un grand restaurant de ce même pays, heureusement que  la police s’est vite déplacée pour sécuriser les deux activités commerciales.

En attendant que la situation revienne à la normale, les activités sont paralysées au centre ville de Lubumbashi.

C’est depuis le dimanche dernier que les sud-africains s’en prennent aux étrangers particulièrement les noirs. Ces attaques ont déjà coûté la vie à cinq personnes, annonçait mardi 3 septembre la police locale. Des dizaines de magasins ont également été  vandalisés depuis le début des hostilités.

 

4pouvoir.CD

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos