728 x 90

Adresse à la nation: Justin Bitakwira invite le Chef de l’État à faire preuve de la sagesse

Adresse à la nation: Justin Bitakwira invite le Chef de l’État à faire preuve de la sagesse

L’ancien ministre, Justin Bitakwira attend avec impatience l’adresse du Chef de l’État ce vendredi. Alors que la tension demeure bien perceptible au sein de la coalition FCC-CACH, Justin Bitakwira appelle le chef de l’État à faire preuves de la sagesse pour ne pas mettre le pays dans une crise indescriptible.

L’ancien ministre de développement rural digère mal les appels faits par certains leaders politiques, qui souhaitent la rupture de la coalition. « Je crois la dissolution de la coalition FCC-CACH dans un contexte comme. Le notre n’est pas une bonne chose et pourra davantage fragiliser le pays »

Et de renchérir : «  Nous devons privilégier le consensus. Que les extrémistes ne triomphent pas. J’invite les uns et les autres à tourner la langue sept fois avant de parler ».

Le discours du Chef de l’État annoncé pour ce vendredi fait un très grand bruit. Des langues se déchaînent et la tension au niveau de la coalition FCC-CACH est bien perceptible. Le FCC a, dans son communiqué, félicité ses cadres pour le respect au mot d’ordre. La plateforme politique, majoritaire au parlement, considère toujours les ordonnances du chef de l’État comme une violation. Elle dit qu’elle ne se sentira pas lier par les actes que prendront les nouveaux juges.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos