728 x 90

Adresse de Félix Tshisekedi : le FCC promet de faire connaitre sa position après en avoir recueilli les détails

Adresse de Félix Tshisekedi : le FCC promet de faire connaitre sa position après en avoir recueilli les détails

Le Front commun pour le Congo se réserve de tout commentaire sur le message fait à la Nation par le Chef de l´Etat ce jour. La plateforme politique majoritaire au parlement promet de faire connaitre sa position après en avoir recueilli les détails.

Quelques réactions cependant sont enregistrées dans la classe politique congolaise. D’après l’ancien candidat à la présidentielle, Noel Tshiani « le Président a entendu et accepté de changer de stratégie ».

Et d’ajouter : « Le peuple a crié. La monarchie est tombée. Le peuple reprend le contrôle du pays à gérer désormais collectivement, sans exclusion au profit de tous et non pour le bénéfice de quelques-uns. C’est la prise de Bastille. »

De son côté, le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere a laissé entendre ce qui suit : « Le discours du président de la république est décevant, n’est pas conciliant. Nous nous attendions qu’il rassure tout le monde qu’il allait surseoir prestation de serment des juges constitutionnels ».

Dans son adresse, Félix Tshisekedi a fustigé les comportements des acteurs qui s’évertuent à bloquer le les acquis de la démocratie. Le Président de la République a annoncé vouloir entamer dès la semaine prochaine des consultations avec les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs.  

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos