728 x 90

Adresse de Tshisekedi : L’ambassade des USA appelle ses ressortissants à faire preuve d’une vigilance accrue

Adresse de Tshisekedi : L’ambassade des USA appelle ses ressortissants à faire preuve d’une vigilance accrue

Les réactions continuent à tomber quelques heures avant l’adresse du Chef de l’État. De son côté, l’ambassade des Etats Unis en RDC appelle ses personnels à faire preuve d’une vigilance accrue.

« Le président Tshisekedi devrait prononcer un discours le vendredi 23 octobre pour faire une annonce majeure.   Des développements politiques comme ceux-ci ont provoqué des manifestations dans le passé.   Le personnel du gouvernement américain est invité à faire preuve d’une vigilance accrue vendredi et tout au long du week-end. », Peut-on lire sur le site internet de l’ambassade.

L’ambassadeur des USA, Mike Hummer avait été récemment au cœur d’une très vive polémique suite à sa présence à l’installation du bourgmestre dans la commune rurale de Minembwe.  Bien après, ce dernier avait été reçu par le Chef de l’État dans la délégation des ambassadeurs accrédités à Kinshasa.

En RDC, la tension est bien perceptible au niveau de la coalition FCC-CACH depuis cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges. L’adresse du Chef de l’État en lieu et place du conseil des ministres suscite bien de réactions.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos