728 x 90

Affaire 15 millions : Jean-Claude Katende promet de ne point garder silence

Affaire 15 millions : Jean-Claude Katende promet de ne point garder silence

L’enquête judiciaire se poursuit sur l’affaire dite de 15 millions. L’activiste Jean-Claude Katende, dans une série de tweets ce lundi 30 septembre, est revenu sur cette affaire en affirmant poursuivre la sensibilisation jusqu’à ce qu’une « suite » soit réservée à ce dossier.

« Ceux qui ont détourné les 15 millions de dollars doivent les rendre. Ils n’obtiendront jamais notre silence sur ce crime financier. La suite qui sera réservée à l’affaire de 15 millions de dollars montrera si la lutte contre la corruption est une option irréversible ou simple slogan », a-t-il écrit.

Plus tôt, il en parlait, promettant de rester debout.

« L’affaire de 15 millions est une tâche noire sur l’habit blanc de beaucoup de gens. On est toujours debout pour que la vérité soit connue ».

Lors de l’entretien accordé aux médias français Le Monde et Tv5 monde, le Président congolais a assuré que l’affaire était bel et bien entre les mains de la justice, la qualifiant d’une sorte de « rétrocommission », assimilable à « la concussion » selon certains juristes et donc condamnable dans le code pénal congolais.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos