728 x 90

Affaire Mike Mukebayi : Lamuka met en garde contre toute tentative de report de l’audience de ce vendredi sous prétexte de coronavirus

Affaire Mike Mukebayi : Lamuka met en garde contre toute tentative de report de l’audience de ce vendredi sous prétexte de coronavirus

L’audience sur l’affaire Mike Mukebayi est prévue ce vendredi à la prison centrale de Makala. Certains membres de Lamuka et proches du dossier mettent en garde les magistrats contre toute tentative de report de l’audience sous prétexte de coronavirus.

« Nous sommes en train de nous préparer afin de prendre part à cette audience. Plus rien ne s’oppose pour la libération de Mike Mukebayi. Je pense que les juges ne vont plus céder aux pressions politiques », a dit Me Nico Mayengele sur les ondes de Top Congo.

D’après certaines informations lui fournies, ce cadre de Lamuka, dit avoir appris que le Président de la cour d’appel aurait instruit aux magistrats de projeter la libération de Mike Mukebayi après le 27 mars. « Il veut tirer prétexte de pandémie de coronavirus. Nous appelons le peuple à ne pas effectuer de déplacement pour accueillir l’honorable », a-t-il renchérit à la même source.

 Pour rappel, la Cour constitutionnelle avait dans son arrêt ordonné la libération de Mike Mukebayi, cependant, cette décision n’avait pas été acceptée au niveau de la cour d’appel.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos