728 x 90

Allégations de corruption: l’installation des sénateurs élus et l’élection des gouverneurs sont suspendues

Allégations de corruption: l’installation des sénateurs élus et l’élection des gouverneurs sont suspendues

La décision vient de tomber. L’installation des sénateurs  élus et l’élection des gouverneurs sont suspendues. C’est ce qui ressort de la réunion interinstitutionnelle tenue ce lundi 18 mars sous la conduite du président de la République Félix Tshisekedi. 

C’est une pause bien avant que le go soit donné à la chambre haute du parlement . Mais, une pause qui ne va permettre qu’aux sénateurs à peine élu de se relaxer. Cette décision prise, faite suite aux allégations de corruption aux sénatoriales, aussi pour les élections des gouverneurs prévues initialement à la fin de ce mois.

Devant un fait accompli,  Félix Tshisekedi veut à tout prix sauver son image, et aussi,  se présenter comme l’homme qu’il faut pour rompre avec les anciennes habitudes ancrées chez les congolais. Mais une démarche très difficile pour le nouvel homme fort du Congo, alors qu’il a beaucoup de défis à relever.  Ceci, donne encore aux camps adverse, le pseudo partenaire de la coalition CACH, l’occasion de repenser leur stratégie.

C’est le Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme que dirige Joseph Kabila, qui occupe la majorité de sièges au sénat. L’Udps, parti du président de la république n’a pas pu élire ne serait-ce qu’un seul député dans les provinces, où il avait plus des députés provinciaux à l’instar de Kinshasa.

Grevisse Tekilazaya 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos