728 x 90

Appel à la démission : Martin Fayulu grimace-t-il Félix Tshisekedi ?

Appel à la démission : Martin Fayulu grimace-t-il Félix Tshisekedi ?

Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à démissionner. D’un ton assez sévère,  le président de l’écidé et membre de la coalition Lamuka a vertement critiqué l’accord qui lie l’actuel président à son prédécesseur.  Il a aussi tiré à boulet rouge le programme de 100 jours lancé par le président de la République.  

Devant des milliers de militants réunis à Sainte Thérèse,  Martin Fayulu a accusé Félix Tshisekedi « d’avoir vendu le pays à Joseph Kabila ».  Félix nous a fait la honte, a-t-il poursuivi. Pas besoin de passer par quatre chemins,  le « soldat du peuple » a par ailleurs demandé au président actuel de révéler le contenu de l’accord qui le lie à Joseph Kabila

Cette énième déclaration de Martin Fayulu, qui continue à voir l’ombre de l’ex président dans la gestion actuelle de la RDC revêt un caractère particulier alors  que la nomination d’un nouveau formateur du gouvernement se fait toujours attendre en RDC.  C’est en tout cas un appel à la vigilance citoyenne.

Plus loin dans son allocution, le candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre a fait référence au peuple soudanais et algériens qui n’ont pas eu recours aux armes afin de pousser à la démission leur président. Est-ce de la grimace à Félix Tshisekedi ?

Enfin, Martin Fayulu a promis des actions de terrain dès le mois de mai.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos