728 x 90

Assemblée nationale: le président Félix Tshisekedi critiqué par le camp Kabila après l’ordonnance à la SNCC et Gecamines

Assemblée nationale: le président Félix Tshisekedi critiqué par le camp Kabila après l’ordonnance à la SNCC et Gecamines

Les députés du Cach fustigent la manière dont les récentes nominations du Chef de l’état, Félix Tshisekedi, ont été critiquées au niveau de l’Assemblée nationale par les députés du Front Commun pour le Congo (FCC). Certains d’entre eux dénoncent le silence des membres dureau de cette chambre pour n’avoir pas intervenus alors que les propos tenus n’ont témoigné aucun respect en l’endroit du président de la République.

« Le FCC a permis que l’acte administratif du chef de l’état soit débattu au niveau de l’Assemblée nationale. Or, le président de la république n’est pas responsable politiquement devant l’Assemblée nationale. Nous contrôlons le gouvernement et les entreprises publiques « , fait observer Crispin Bindule à Top Congo.

Et de poursuivre : « Nous allons nous voir avec la présidente pour continuer à dénoncer. Sinon nous allons faire notre recours pour qu’on remplace ce bureau« .

Pour rappel, un des proches de Moïse Katumbi, Kyungu Wa Kumwanza, qui n’est pas membre ni du CACH ni du FCC, a été nommé comme PCA à la Société nationale des chemins de fer du Congo. Cette nomination avait déjà de quoi susciter un sérieux malaise dans le camp de l’ex président Joseph Kabila.

Aussi, la reconduction d’Albert Yuma à la tête de la Gecamines fait également l’objet de virulentes critiques en l’endroit du chef de l’état du côté de l’opposant. D’après quelques sources, c’est à cause de la gestion pas très nette que ce proche de Joseph Kabila ne sera pas nommé Premier ministre.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos