728 x 90

Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

L’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale a été de nouveau reporté lors de la plénière de ce mercredi 17 avril. Les députés du Front commun pour le Congo(FCC) et ceux de l’opposition n’ont pas pu s’entendre sur les deux principales questions qui divisent.

La validation avant l’élection du bureau définitif des 15 élus de Yumbi, Béni et Butembo – auxquels une dizaine sont issus de la plateforme politique de Moïse Katumbi, et la procédure sur la répartition des sièges pour le bureau définitif, ont donc posé problème.

Déjà, la plénière du lundi 15 avril a été interrompue par une forte agitation entre les deux camps. Les députes du FCC – cette plateforme de l’ancien président Joseph Kabila – craignent que la validation de leurs collègues pro Katumbi n’augmente le quota de ces derniers dans le bureau définitif.

Beaucoup voient dans ce nouveau report une véritable stratégie du Front commun pour le Congo, pour écarter à tout prix Thomas Lokondo de la course face à Jeannine Mabunda dont la candidature jouit du soutien total de son autorité morale.

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos