728 x 90

Assemblée nationale : les députés FCC claquent la porte de la plénière de ce vendredi

Assemblée nationale : les députés FCC claquent la porte de la plénière de ce vendredi

Les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) ont  de quitter la salle de plénière ce vendredi 22 janvier 2021. Ces élus accusent le Bureau d’âge de violation de la Constitution et du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

« Depuis un temps nous avons constaté que le bureau d’âge est en train de faire une diversion. La matière importante qui est la mise sur pied du bureau définitif n’est pas examinée jusque-là, on nous prend les matières qui ne relèvent pas de la compétence du bureau d’âge, le bureau d’âge n’a pas le pouvoir d’organiser le vote des lois, d’organiser le contrôle parlementaire alors que la matière spécifique qui nous reste aujourd’hui c’est le vote du bureau définitif. Nous nous demandons où sommes-nous ? Dans une jungle ou dans une démocratie ? Dans la démocratie, on respecte les règles du jeu et les règles du jeu sont le respect des textes », a dit le député PPRD Lucain Kasongo

Et d’ajouter : «  Nos textes qui nous régissent en premier sont la constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Nous nous sommes rendus compte que toutes ces lois sont en train d’être violées par le bureau d’âge et les députés du FCC ont décidé désormais de ne pas participer aux travaux jusqu’à ce que les revendications du FCC soient pris en compte ».

Pour rappel, deux points étaient inscrits à l’ordre du jour de ladite plénière. A savoir : l’identification de la configuration de la Chambre basse et la déclaration d’appartenance des regroupements politiques soit à la majorité, soit à l’opposition.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos