728 x 90

Assemblée nationale : Peter Kazadi visé par une question orale avec débat suite à la répression de la marche de l’opposition

Assemblée nationale : Peter Kazadi visé par une question orale avec débat suite à la répression de la marche de l’opposition

En RDC, la marche de l’opposition a été fortement réprimée par les éléments de la police nationale. Sur ce, une question orale avec débat sera bientôt déposée à la chambre basse du parlement contre le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Peter Kazadi concernant les bavures policières observées lors de la marche de l’opposition organisée samedi 20 mai à Kinshasa.

Le député national Ados Ndombasi, auteur de l’initiative, souhaite avoir les explications venant du patron de la territoriale sur les critères pour le recrutement des policiers. « Qui sont ces policiers auteurs des bavures », s’interrogent-il.

Visiblement indigné par le comportement des hommes en uniforme, l’élu de l’Ecidé ne voit pas d’un bon œil le silence de du bureau de l’Assemblée nationale alors que, dit-il, ce sujet est très sensible. Dans sa démarche, ce député de l’opposition veut en outre connaître les modalités pour la rémunération des policiers.

Plusieurs cas de violences ont été enregistrés. L’autorité urbaine a, dans un communiqué publié quelques heures après la marche, décrié, pour sa part, le non-respect de l’itinéraire par les organisateurs. Elle annonce vouloir déposer une plainte contre eux. Elle n’a pas du tout parlé de morts. De son côté, l’Opposition brandit un bilan de deux morts et de plusieurs blessés. Elle exige une enquête judiciaire contre les responsables.

Livres

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos