728 x 90

Audit à la DGPEK: une poignée d’agents veut hypothéquer la mission de la brigade anti corruption

Audit à la DGPEK: une poignée d’agents veut hypothéquer la mission de la brigade anti corruption

Le nouveau vent qui souffle au sein de la Direction générale de la publicité extérieure de Kinshasa (DGPEK) avec le dynamisme avéré de la DG ai Marie-Ntumba Muabi, nommée il y a peu, n’est pas vu d’un bon œil par un conglomérat d’agents en quête de repositionnement. Les tentatives de manifestation initiées pour s’opposer aux mesures prises par la hiérarchie de la DGPEK contre la pandémie révèlent leurs motivations obscures et mesquines.

Ces agents, dans la plupart, membres d’une famille politique veut par ce simulacre de protestation obstruer la mission de la brigade anti corruption déjà à pieds d’œuvre au sein de cette régie financière. Plusieurs maux à savoir, le clientélisme, le népotisme ainsi que la corruption à outrance avaient élu domicile au sien de la DGPEK. .

Contrairement aux prétendues revendications de cette poignée d’agents, les mesures prises par la haute hiérarchie sous l’impulsion de la nouvelle DG, ne violent en rien les textes. Les salaires ainsi que tous les avantages reconnus aux agents ne feront nullement l’objet d’une quelconque négociation. La main noire, en perte de vitesse, est à l’heure actuelle connue.

Il sied de noter que ces mesures dont la réduction de l’effectif ne sont qu’une suite logique de celles prises par l’ancien comité de gestion, aujourd’hui sous  sanction. Déterminée à redorer le blason terni de cette régie financière, la DG a.i ne veut nullement se laisser entraîner par cette vague temporaire.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos