728 x 90

Barnabé Kikaya: « Lorsqu’une justice devient injuste, la nation ne s’élève pas »

Barnabé Kikaya: « Lorsqu’une justice devient injuste, la nation ne s’élève pas »

Barnabé Kikaya Bin Karubi est en exil depuis plusieurs semaines dans un pays africain dont il tait encore le nom. Il dit craindre pour sa sécurité.

Interrogé par nos confrères de la Radio Top Congo, l’ancien conseiller diplomatique de l’ex président de la République Joseph Kabila, dit avoir reçu des menaces sérieuses suite à ses prises de position et critiques contre le régime actuel.

« J’ai été inquiété, j’ai eu des menaces très sérieuses que j’ai négligées au début. mais par la suite, ces menaces devenaient de plus en plus persistantes, raison pour laquelle avec les miens, nous avons organisé une évacuation qui s’apparente à une évacuation commando, planifiée et exécutée par mes proches. C’est ainsi que j’ai quitté le pays. Je me trouve quelque part mais je ne peux pas vous dire où, mais vous le saurez bientôt », a-t-il dit sur les ondes de la Radio Top Congo.

Et d’ajouter : « Il n’est un secret pour personne que mes prises de position, mes critiques et analyses sur la gouvernance de M. Félix Tshisekedi dérangeaient les personnes au pouvoir…Lorsqu’une justice devient injuste, je m’excuse de le dire, la nation ne s’élève pas ».

Pour rappel, Barnabé Kikaya a été cité dans une affaire d’utilisation abusive des cartes bancaires liées directement au compte du Trésor public.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos