728 x 90

Beni : 5 personnes tuées dans une nouvelle incursion

Beni : 5 personnes tuées dans une nouvelle incursion

Des rebelles ADF ont signé une incursion mercredi 15 avril dans le village Ntoma, situé à quelques kilomètres de Halungupa en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni. Le bilan provisoire fait état de 5 morts.

Roger Masimengo, rapporteur de la société civile de ce coin du territoire de Beni, a fait savoir aux médias que ces rebelles ont pris d’assaut le village de Ntoma autour de 15 heures locales avant de se volatiliser dans la nature à partir de 19 heures.

« Cette attaque a vraiment duré plusieurs heures. Pour l’instant le bilan encore provisoire est de 5 morts. Nous déplorons vraiment cette attaque, car Ntoma est une petite agglomération qu’on peut sécuriser dans un seul jour. Maintenant, c’est un danger pour les populations de Beni, Oïcha ainsi que celles de  Butembo qui s’approvisionnaient dans ce village », a-t-il dit.

Cette attaque intervient deux jours après celle perpétrée à Halungupa dans le même secteur de Ruwenzori, coûtant la vie à trois personnes dont deux militaires et un civil.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos