728 x 90

Beni- Ebola : la société civile exige un deuxième test dans d’autres laboratoires avant toutes conclusions

Beni- Ebola : la société civile exige un deuxième test dans d’autres laboratoires avant toutes conclusions

La confirmation du cas d’Ebola à Beni suscite du doute dans le chef de la société civile Coordination de Beni. Pour le président de cette structure contacté par nos confrères de la Radio-Télévision Rwanzururu de Beni ce samedi 11 avril, il faudrait un deuxième test qui puisse confirmer ou infirmer le résultat du laboratoire d’examen d’Ebola à Beni.

Kizito Bin Hangi contredit également en déplorant qu’il n’y a pas eu enterrement digne et sécurisé du corps du jeune homme qui, selon la société civile de Beni, est un présumé mort de Ebola. C’est ainsi qu’il appelle donc au nouveau test aux laboratoires des CTE  des zones de santé de  Butembo et de Katwa.

Toutefois, il sensibilise la population à respecter les règles d’hygiène pour ne pas se faire attraper par Ebola, dans le cas où un cas serait dans la communauté. Il veut aussi que tous les contacts de ce cas présumés mort de Ebola se fassent identifiés aux services compétents pour toute prévention.

Rappelons que la ville de Beni a notifié un nouveau cas d’Ebola ce Vendredi  10 Avril après 52 jours sans nouveau cas et à 2 jours de la déclaration officielle de la fin de cette épidémie qui a touché les provinces du Nord et Sud-Kivu et celle de l’Ituri

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos