728 x 90

Budget 2022 : ACAJ favorable à la réduction du train de vie des institutions

Budget 2022 : ACAJ favorable à la réduction du train de vie des institutions

La réduction du train de vie des institutions, nouvelle pierre d’achoppement entre députés nationaux à l’assemblée nationale. L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) se dit favorable pour cette réduction et demande aux élus d’examiner en détails le projet de loi portant réédition de comptes du budget 2022.

« Nous demandons aux députés nationaux d’examiner d’abord en détails le projet de loi de réédition de comptes du budget 2020 et prescrire des mesures correctives de plusieures anomalies y décelées notamment le train de vie des institutions politiques », a déclaré Georges Kapiamba, coordonnateur d’Acaj.

Le premier vice-président de l’assemblée nationale Jean Marc Kabund a plaidé pour la réduction du train de vie des institutions, entre autre la division par deux des émoluments des députés nationaux. Une proposition qui n’a pas été bien reçu par les élus.

Il sied de rappeler que 36% du budget est affecté aux institutions pour assurer leurs trains de vie, une situation inopportune selon le premier vice-président dans le contexte actuel.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos