728 x 90

Campagne électorale en RDC : A Kindu, les militants de Lamuka réprimé à coup des gaz lacrymogènes

Campagne électorale en RDC : A Kindu, les militants de Lamuka réprimé à coup des gaz lacrymogènes

Les militants venu accueillir le candidat de la coalition Lamuka Martin Fayulu ce dimanche 9 décembre 2018 ont été dispersé à coup de gaz par les éléments de la police. Cependant l’on signale des affrontements jusque tard dans l’après-midi entre militants de Lamuka et PPRD au centre-ville de Kindu dans la province du Maniema, où l’arrivée de Martin Fayulu a été annulée.

Alors que la population attendait Martin Fayulu à Kindu dans la province du Maniema, le jet de ce dernier s’est vu être refuser l’autorisation d’atterrir. Cette décision fait suite à la tension observée dans la ville entre les militants de Lamuka et les jeunes arborant les T-shirt du PPRD.

L’avion de Martin Fayulu est retourné à Kisangani dans la Tshopo. « Si nous nous sommes pas populaires, pourquoi ils ne nous laissent pas aller là-bas. Ils disent que c’est le fief de Kabila et de Shadary mais qu’ils nous laissent au moins aller là-bas pour qu’ils constatent que nous ne sommes pas populaires », a déclaré Martin Fayulu.

Celui que l’on surnomme le soldat du peuple promet par ailleurs à la population de revenir dans un futur proche à Kindu afin de battre sa campagne électorale « Kindu nous y serons demain, n’ayez pas peur. C’est le Soldat du peuple Martin FAYULU », peut-être lu dans le compte Twitter de la coaliion Lamuka.

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos