728 x 90

Candidature commune à l’Opposition : Muzito consulte le cardinal Monsengwo

Candidature commune à l’Opposition : Muzito consulte le cardinal Monsengwo

En Rdc, l’Opposition continue à multiplier des rencontres pour la désignation d’un candidat unique. Au cours de la rencontre tenue mercredi 15 août 2018 entre le cardinal Monsengwo et Adophe Muzito, cette question était également au menu.  

L’équation ne s’avère pas très facile à résoudre. Il faut donc se resserrer les coudes.  A l’Opposition, les tractations pour la désignation d’un candidat unique se poursuivent de manière intense. L’ancien premier ministre Adolph Muzito, suspendu du Palu et candidat à l’élection présidentielle, est allé à nouveau se resourcer auprès du cardinal Monsengwo.

Cette visite entre ces deux personnalités revêt un caractère particulier d’autant qu’elle intervient à quelques jours avant la publication par la Ceni de la liste des candidats à l’élection présidentielle.  L’ancien cadre du Palu, qui durant ces tribunes de réflexion n’a cessé de plaider en faveur de la candidature unique de l’opposition a, au sortir de leur entretien, révélé que toutes les questions de l’heure ont été minutieusement discutées notamment la candidature unique de l’opposition.

Le choix sur ce prélat  n’est nullement anodin. Connu pour ses prises de positions contre le régime en place, le choix de cardinal Monsengwo comme interlocuteur pourrait donc augurer d’un lendemain radieux pour l’opposition, qui  veut remporter le scrutin du décembre.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos