728 x 90

CHAN 2020 : « il n’y a jamais eu le tirage au sort facile… toutes les nations qualifiées sont capables de jouer » ( Daouda Lopembe, sélectionneur adjoint des Léopards)

CHAN 2020 : « il n’y a jamais eu le tirage au sort facile… toutes les nations qualifiées sont capables de jouer » ( Daouda Lopembe, sélectionneur adjoint des Léopards)

Daouda Lopembe, sélectionneur adjoint des Léopards locaux de la RDC, a réagi après le tirage au sort de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Cameroun 2020) effectué  lundi 17 février, au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé, par la Confédération africaine de football (CAF).

Pour ce technicien Congolais, « Il n’y a jamais eu le tirage au sort facile ou de poule facile ou de poule de la mort. Ça c’est une façon de parler. Moi je pense que toutes les nations qualifiées pour cette Chan sont capables de jouer. Nous pouvons dire qu’un tirage a été bon qu’à la fin. Parceque là après avoir joué vous êtes premier vous gagnez tout le match là vous dites que cela a été favorable. Mais dire que c’est favorable qu’à la fin vous jouez vous n’arrivez pas à vous qualifier c’est ça le problème », a-t-il dit sur les ondes de la Radio Top Congo.

Les Léopards locaux de la République démocratique du Congo évolueront dans le groupe B en compagnie des Diables rouges du Congo Brazzaville, des Chevaliers de la Méditerranée de la Libye ainsi que des Menas du Niger. La compétition se disputera du 4 au 25 avril dans les villes de Yaoundé, Garoua, Douala et Limbe.

 

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos