728 x 90

Clôture du sommet SADC-CIRGL: une délégation est attendue ce jeudi à Kinshasa

Clôture du sommet SADC-CIRGL: une délégation est attendue ce jeudi à Kinshasa

Une délégation composée de ministres des affaires étrangères de la Zambie et de la République du Congo est attendue ce jeudi 27 décembre 2018 à Kinshasa pour transmettre au président Kabila les conclusions des discussions du sommet SADC et CIRGL, qui s’est tenu mercredi à Brazzaville sans la présence des autorités de la RDC.

Aucune pression au gouvernement de la RDC après le sommet SADC-CIRGL contrairement à ce que d’aucuns attendaient. Par contre, les membres prenant part à ce rendez-vous ont salué l’engagement du gouvernement de la RDC pour la tenue des élections cette année, et ce, malgré les doutes qui planent autour de ce processus.

En outre, ces membres ont encouragé l’ouverture de l’espace politique à quatre jours de la tenue des élections tant attendues quand bien même à l’opposition, l’on dénonce les graves violations en matière des Droits de l’Homme. Ces membres ont appelé toutes les parties prenantes à ces scrutins au calme.

Le gouvernement de la RDC n’a pas pris part à ce sommet à cause du retard avec lequel l’invitation leur a été envoyé, expliquent quelques personnalités dans ce pays. Cependant, une question se pose est celle de savoir par qui cette délégation sera reçue, s’est interrogée la Radio France internationale (Rfi).

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos