728 x 90

Composition du gouvernement : frustré, Modeste Bahati s’insurge contre le PPRD

Composition du gouvernement : frustré, Modeste Bahati s’insurge contre le PPRD

Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Afdc et alliés, se dit profondément déçu de constater que le PPRD, parti de l’ex président Joseph Kabila, s’accapare tous les postes. D’après lui, cette situation ne peut que créer un malaise au sein du Front commun pour le Congo, plateforme dont l’ex président est aussi l’autorité morale.

Les signes de frustrations du côté du sénateur Bahati Lukwebo se multiplient. C’est, à quelques jours sinon des heures avant la publication du nouveau gouvernement en RDC.

« Nous ne pourrions pas comprendre que ceux qui représentent le tiers des forces politiques puissent prendre tout à la fois », explique Bahati Lukwebo, qui continue à réclamer la présidence du sénat en raison du poids politique de son regroupement au sein du FCC.

Pour le Pr Bahati, le PPRD a déjà un gros morceau. Dans cette logique, poursuit-il, si ce même parti prend encore toutes les institutions ça ne peut que créer un malaise.

L’Afdc et alliés de Bahati Lukwebo est la deuxième force politique au sein du FCC. Jusqu’à présent, elle n’a bénéficié que de la vice-présidence au sein de la chambre basse du parlement.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos